Conditions générales de ventes

Principes généraux

Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client (« vous ») à https://www.foulardesign.fr

En utilisant https://www.foulardesign.fr et/ou en passant une commande, vous vous engagez à respecter toutes les clauses et conditions présentées dans ce document.

Veuillez vous assurer d’avoir bien lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande.

La présentation de produits ou services sur le site https://www.foulardesign.fr  à un instant donné, n’implique pas et ne garantit pas que ces produits ou services seront à tout moment disponibles. Nous nous réservons en effet le droit d’interrompre la vente de tout produit à tout moment.

Nous nous réservons également le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site https://www.foulardesign.fr au moment où vous passez la commande.

Prix et livraison

Les prix affichés sur  https://www.foulardesign.fr sont donnés sans TVA car nous sommes une micro entreprise. Si cela change, nous mettrons les nouveaux prix avec TVA incluse.

Tout article en promotion n’est ni repris ni échangé.

Le coût de chaque méthode de livraison est clairement indiqué durant le processus de paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande dans sa totalité et devons procéder à plusieurs livraisons, les livraisons ultérieures n’occasionneront pas de frais supplémentaires pour vous.

Une fois la livraison faite, nous ne sommes pas responsables du délai du transporteur et nous ne remboursons pas les frais d’envoi dans le cas où le transporteur met par exemple 72h à vous livrer au lieu de 48h.

Passer commande 

Pour commander, le client devra suivre les étapes suivantes :

  • Ajouter les produits choisis dans son panier. L’accès au panier est possible à tout moment pour le modifier ou le valider. Le client vérifie le détail de son panier, consulte son montant total et les frais de livraison, et le valide avec le bouton « commander ».
  • Se connecter à son compte afin de s’identifier. Dans le cas où le client n’a pas de compte, il devra en créer un en suivant une procédure de création de compte indiquée par https://www.foulardesign.fr
  • Choisir son adresse de livraison et son mode de paiement. Au moment de valider le récapitulatif de commande, le client accepte expressément les conditions générales de vente en vigueur sur le site. Le client est ensuite redirigé vers le site sécurisé de paiement.

Foulard Design confirme immédiatement l’enregistrement de sa commande par l’envoi d’un message de confirmation à l’adresse mail que le client aura communiqué lors de la saisie de ses coordonnées complètes au moment de la passation de sa commande. Le client recevra ensuite un e-mail lui confirmant sa commande. 

Modes de paiement 

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire ou via Paypal.

Foulard Design n’a aucunement accès aux données bancaires de ses clients.


Annulation et modification

Une fois votre achat validé, vous avez 5h après la commande pour nous signaler une annulation ou une modification.

La modification comprend (le changement de couleur, la suppression d’un ou plusieurs articles, l’ajout d’un ou plusieurs articles) ou encore modification sur l’adresse du destinataire n’est possible. Cela comprend (le nom / prénom, l’adresse, la ville, le code postal, le numéro de téléphone).

Livraison 

Foulard Design met tout en œuvre pour expédier vos commandes de la manière la plus rapide possible et dans l’ordre où elles ont été passées. Nous mettons tout en œuvre pour vous expédier la commande sous 72h max hors week et jours feriés  après la confirmation d’une commande. Bien que nous faisons le maximum pour vous livrer dans les délais communiqués, la livraison peut parfois prendre plus de temps en raison d’évènements imprévus. Dans le cas peu probable où le délai de livraison dépasserait 30 jours, vous seriez alors habilité(e) à être intégralement remboursés.

Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant les délais de livraison prévus (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail).

  • Cas de retour : si votre colis nous est retourné pour mauvaise adresse, adresse inexistante, non récupération du colis au bureau de Poste, ou toute autre raison, vous devez vous acquitter des frais de re-livraison. Dans le cas de la non réclamation de votre colis retour, des frais vous seront déduits lors du remboursement. En cas d’annulation de votre commande, les frais d’envoi reste à votre charge.

Retours 

Vous avez 14j après réception du colis pour nous retourner un produit ou demander un échange.

Dans le cas d’un retour il faut au préalable remplir le FORMULAIRE sur la page « Nous contacter » ou nous envoyé un mail à l’adresse foulardesign@gmail.com, une fois ce formulaire rempli ou ce mail envoyé, nous vous répondrons sous 48h  hors week et jours fériés, pour valider ou non votre retour.

Si votre retour est validé il faudra retourner le colis à l’adresse que nous vous donnerons par mail. Les frais de retour sont à votre charge. Une fois le colis reçu nous avons 5j pour vous rembourser sous forme de bon d’achat uniquement. Aucun remboursement ne sera fait par paypal ou cb.

Vous aurez un code promo à votre nom avec le montant de la commande (hors frais de livraison et retour) utilisable sous 2 mois sur notre site .

Pour qu’un retour soit accepté il faut les articles soient neuf non portés ni lavés ni abimés .

ATTENTION : AUCUN RETOUR OU ECHANGE N EST ACCEPTEE SUR LES PRODUITS EN PROMOTIONS : UN PRODUIT EN PROMOTION EST UN PRODUIT DONC LE PRIX EST BAISSEE ET CELA EST CLAIREMENT VISIBLE SUR LA FICHE PRODUIT CAR LE PRIX DE BASE EST BARREE OU UN PRODUIT DANS LEQUEL VOUS AVEZ EU UN CODE PROMO UTILISEE DESSUS. EN EFFET CES PRODUITS SONT VENDUS A PRIX BEAUCOUP PLUS BAS QUE LE PRIX NORMAL .

Dans le cas particulier d’une erreur sur une commande que nous avons fait, nous prenons en charge les frais de retour et exceptionnellement nous remboursons avec le même moyen de paiement que vous avez utilisé.

Retour colis d’un point relay

Si vous n’avez pas pu récupérer votre colis en point relay pour X ou Y raison il faut nous contacter 48h après le renvoi de votre colis à notre point relay.

Si vous nous contactez des jours ou des semaines après nous ne serons pas en mesure de nous organiser pour récupérer votre colis. Remarquez que la récupération de votre colis retourné est un geste commercial que nous décidons de faire ou pas selon nos circonstances . Parfois les colis sont retournés à un point relay lointain et nous sommes dans l’incapacité de le récupérer. Des frais en plus peuvent être facturés ou enlevés du remboursement pour la récupération des colis en point relay et/ou leur renvoi : ces frais peuvent s’élever à hauteur de 4e .

Notre responsabilité 

Foulard Design ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Enfin, la responsabilité de Foulard Design ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

https://www.Foulardesign.fr n’est pas tenu responsable des retards, pertes ou vols de colis commis par la société de transport en charge de votre colis.

En cas de colis indiqué comme étant livré sur le lien « suivi colis », mais que le client indique ne pas l’avoir réceptionné, le service client Foulard Design n’est pas tenu responsable.

Il faudra dans ce cas contacter directement le service de livraison concerné.

Les pertes des colis confirmés par mondial relay et / ou chronopost , peuvent être prise en charge par notre service et nous ferons dans ce cas le maximum pour effectuer un geste commercial.

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